Toutes les classes étaient représentées.

Les parents ont exprimé leur satisfaction générale et des remerciements unanimes adressés aux enseignants et au lycée.

Pour l’élémentaire et le secondaire : une meilleure organisation.

1. Ne pas multiplier les moyens de communication. Les élèves et les parents s’y retrouvent difficilement.

Les moyens définis par l’école sont : Toutemonannée, Pronote, ZOOM La communication par mail

L’envoi du travail par Whatsapp, mail, ou dans les files de discussion est à proscrire.

Les fils de discussion doivent être utilisés uniquement pour les conseils personnalisés et ne non pour transmettre les consignes générales car il est très difficile pour les élèves de s’y référer après plusieurs séances.

1. Le retour par mail du travail ne peut être qu’exceptionnel, l’usage de Pronote et de
    « Toutemonannée » doit rester la règle pour la remise des devoirs. Le retour des travaux dans l’établissement pose également des problèmes et ne sera plus possible.
  2. Privilégier les capsules vidéos et les vidéos.
  3. Limiter les impressions papiers et les exercices.
  4. Pour le primaire et le secondaire, les parents souhaitent une plus grande cohérence dans la présentation des cours.

1 Ce qui doit être appris.
2. Le déroulement chronologique du travail et consignes précises.

3. Explication sur les exercices demandés à l’issue des cours avec une estimation du temps pour réaliser chaque exercice.

1. Un emploi du temps sur la semaine, transmis en début de semaine pour permettre aux parents de s’organiser.
  2. Une meilleure coordination des visios (envoi du planning) entre les classes du primaire et indiquer les temps de visio dans Pronote.
  3. Avoir accès aux contenus en avance au moins 24h pour préparer les séances avec les plus jeunes.
  4. Alimenter régulièrement les médiathèques de « Toutemonannée ». Certaines classes ne publient rien.

Pour la maternelle : voir plus la maîtresse

• –  Le besoin de voir l’enseignante tous les jours. Une fois par semaine n’est pas suffisant. Il faut programmer les visio et alimenter par des vidéos le journal de la classe.
  • –  Renforcer la cohérence des activités et limiter les activités « papier ».
  • –  Une réunion visio avec l’ensemble des parents semble indispensable pour expliquer les
  • attentes de la maîtresse.

D’une façon générale, Les parents estiment que les élèves passent beaucoup trop de temps devant leurs écrans.

Un commentaire pour “Compte rendu des réunions avec les représentants des parents d’élèves.”