LYCEE MAPUTO

EDUCATION CONSCIENTE

Le Lycée Gustave Eiffel a organisé une soirée spéciale pour parler d’éducation consciente avec les familles et les enseignants. Les 2 animatrices, Gwennaëlle et Solange ont partagé à travers des exemples concrets les bienfaits de cette approche éducative dans la vie familiale et scolaire. Elle prend en compte les différents défis auxquels les parents sont confrontés au quotidien et la nécessité de les accompagner dans cette tâche passionnante mais difficile qui est d’élever des enfants. C’est pourquoi les piliers abordés dans l’éducation consciente sont transversaux à toutes les étapes de la croissance et du développement de l’enfant. Ces piliers sont : le Respect, le Lien, l’Empathie, l’Ecoute Active et le Questionnement Puissant.

Et afin d’approfondir ces thèmes et de rendre ces notions abordées durant la conférence plus concrètes, toutes deux proposent aux parents qui le souhaitent 6 ateliers animés à l’école en français et en portugais. Ces ateliers ont pour objectif d’inviter les adultes à porter un regard plus conscient sur les réponses habituellement données aux défis et de leur proposer des outils afin de les surmonter avec bienveillance et fermeté.

Tout cela en misant toujours sur le respect et l’harmonie entre tous les membres de la famille.

Les thèmes suivants seront abordés : Émotions, Obéissance vs Coopération, Punition, Autonomie, Estime de soi vs Compliments.