LYCEE MAPUTO

Objet : Campagne d’inscriptions rentrée 2021

La campagne d’inscription relative à la rentrée 2021-2022 débutera mi-avril 2021 via le site EDUKA du lycée français International Gustave Eiffel.

Vers mi-juin, si votre enfant est retenu dans notre établissement, vous recevrez par email les modalités relatives à la validation de son inscription (paiement des frais d’inscription -> dossier à remplir -> date de remise des dossiers).

Ci-dessous les étapes de la procédure générale d’inscription :

• ETAPE 1 >>> Rendez-vous sur la plateforme en ligne EDUKA en suivant le lien :

Attention : Prenez le temps de bien lire les instructions afin de valider le dossier de votre enfant et pour que ce dossier soit traité dans les temps.

Si vous souhaitez inscrire plusieurs enfants dans notre établissement, faites attention à bien renseigner les dossiers avec les mêmes CARACTERES sans erreur, afin que les dossiers soient traités simultanément. Si vous avez des enfants déjà scolarisés dans le réseau français, veuillez à bien renseigner la section « fratrie déjà scolarisée dans le programme français ».

NB : l’attribution d’une bourse par le consulat ne vaut pas inscription dans une école du réseau français !

• ETAPE 2 >>> Dès validation de la procédure en ligne, vous recevrez un accusé de réception sur votre boite courriel.
  • ETAPE 3 >>> L’inscription ne sera définitive qu’après acquittement des frais de première inscription auprès de l’établissement.
  • Si l’élève ne vient pas d’une école homologuée ou pour une inscription à partir de la classe de CP :
  • Passage d’un test de niveau en langue maternelle ou langue de scolarisation de l’enfant.
    • Test élaboré par l’enseignant de la langue en liaison avec l’enseignant titulaire de la classe

(1er degré – maths et langue)

Contact et Information :
Vous pouvez joindre le service de scolarité de l’établissement au +258 84 31 75 733

ou par courriel : efm.secr@lge.co.mz

A titre indicatif voici la liste non exhaustive des documents à fournir :

1. Certificat de scolarité de l’année en cours
  2. Bulletins des premier et second trimestres ou copie du livret scolaire pour l’année en cours
  3. Bulletins des deux années précédentes
  4. Justificatif de nationalité
  5. Copie du livret de famille
  6. Attestation d’agrément du Ministère de l’Education Nationale pour les établissements privés en France
  7. Justificatif de domicile au Mozambique ou contrat de travail ou avis d’affectation de l’un au moins des deux parents
  8. Si aucun des parents n’est présent au Mozambique, une délégation de l’autorité parentale visée par un juge aux affaires familiales
  9. Si un des parents (déjà à Maputo) est de nationalité française, son inscription sur le registre des français de l’étranger
  10. Un document judiciaire indiquant la résidence principale de l’enfant en cas de parents divorcés

Nous vous invitons à suivre la démarche selon la procédure qui se fera en ligne uniquement.

Pour tous renseignements complémentaires, nous vous invitons à contacter le secrétariat du lycée : efm.secr@lge.co.mz

Une première commission d’affectation se réunira mi-juin et une seconde fin Août.