Le conseil d’administration

L’Ecole française de Maputo est une Association de Parents d’Élèves (APE), à but non lucratif. Tous les parents d’élèves sont membres de l’APE, leur cotisation ayant été payée dans les frais d’inscription. L’association est administrée par le Conseil d’administration.

Son rôle et le cadre réglementaire du fonctionnement de la gestion administrative et financière de l’EFM sont définis par les statuts de l’APE.

Le Conseil d’administration veille à la gestion de l’école dans le respect des lois mozambicaines et en accord avec les recommandations de l’AEFE

Le CA est notamment en charge :

• De la gestion administrative et financière de l’école
  • De l’élaboration du budget, des prévisions de trésorerie, des comptes, des inventaires et des bilans financiers
  • De signer tous contrats et engagements à l’égard des tiers
  • De l’acquisition des biens immobiliers et de la disposition des biens mobiliers