Le périscolaire

Le périscolaire, c’est une vingtaine d’activités et plus de 300 élèves qui pratiquent au moins une activité en dehors du temps scolaire !

Les activités périscolaires sont proposées aux élèves de la Moyenne Section de maternelle à la Terminale, toute l’année, après la classe, dans nos locaux. Facultatives et à tarifs raisonnables, elles sont accessibles à tous. Les possibilités sont nombreuses : en français ou en portugais, activités sportives, culturelles ou artistiques, ateliers linguistiques, aide aux devoirs ou garderie.

Vos enfants pourront, selon leurs âges, s’essayer ainsi aux échecs, aux arts du cirque, à la capoeira, au karaté, à  la robotique, aux arts plastiques, au chant, à la gymnastique, au foot, au basket, pour n’en citer que quelques-uns !

Nous promouvons l’autonomie dès le plus jeune âge, la mixité, l’esprit d’ouverture et la tolérance. Un élève pourra intégrer une activité quel que soit son niveau, débutant ou avancé. C’est sa progression, le gain en confiance et en estime de soi qui nous importe.

Nous préparons et accompagnons nos élèves aux compétitions sportives inter-établissements organisées localement : tournois de football et de basket, festivals annuels de la Fédération Mozambicaine de gymnastique, tournois de la Fédération Mozambicaine de Rugby.

Nos équipes participent aussi régulièrement aux grandes rencontres fédératrices du  réseau des établissements AEFE des zones Afrique Australe et Orientale et Océan Indien. Ces dernières années nous avons défendu les couleurs de notre établissement à Cape Town, Johannesburg, Nairobi et Madagascar.

Nous organisons et hébergeons également des tournois scolaires internationaux, comme ceux de robotique en 2014 et de rugby en 2018

Les activités périscolaires se déroulent sur l’année académique en deux plages de 12 puis 22 semaines. Vous serez informés par email, à chaque début de période, du programme des activités et des modalités d’inscription, toutes informatisées. Rappelons que le département périscolaire fera tout son possible pour inclure dans son programme des activités qui pourraient nous être suggérées par nos élèves. Venez donc nous faire part de vos souhaits !