INFOS DE LA SEMAINE

Madame, Monsieur

J’ai le plaisir de vous transmettre de nouvelles informations concernant notre rentrée 2020.

La reprise de l’enseignement à distance, qui reste difficile pour l’ensemble de la communauté, a été réalisée par 90% des familles inscrites.

Les disparités qui existent entre la maternelle et le secondaire (68 % en maternelle et 98 % au secondaire), nous obligent à rechercher d’autres modalités pour les plus petits de la maternelle. Nous allons nous y employer activement.

Par ailleurs, nous n’avons toujours pas de visibilité sur une date possible de reprise en présentiel. L’établissement continue de se préparer pour cette échéance et je ne manquerai pas de vous informer si la situation évolue.

Nous souhaitons néanmoins améliorer et renforcer les modalités de note communication avec toutes les familles :

• Des entretiens individuels avec la direction : proviseur.maput.lge@aefe.fe
  • Des rencontres régulières avec les professeurs principaux.
  • Une réunion de rentrée pour tous les parents avec les membres du Conseil d’administration.
  • La mise à jour des coordonnées des différentes service d’aide et d’accompagnement de l’enseignement à distance sur www.lyceemaputo.org
  • Les rencontres de présentation avec les professeurs de langue qui débuteront le mercredi 16 septembre.
  • La désignation des représentants de parents lors des réunions de classe avec les parents.
  • La programmation des réunions régulières entre ces représentants et la direction pour le Conseil d’établissement et le comité de pilotage pour l’enseignement à distance.

Nous sommes également soucieux du bien-être de nos élèves qui vivent une situation difficile depuis plusieurs semaines.

Je voulais donc vous informer que Madame Claire Nouvel, psychologue, a repris ses activités d’accompagnement et conseil psychologique.

N’hésitez pas à la contacter pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous : j joignable par email (clairenouvel@gmail.com) ou téléphone (849092475) pour rencontrer, en présentiel ou par zoom, les parents ou élèves qui le souhaitent.