Présentation de l’établissement

Qui sommes nous

L’histoire de l’EFM désormais Lycée Gustave Eiffel

1979 : création de l’école, à l’initiative de parents d’élèves.
Elle fonctionnait dans le garage du SCAC pour l’élémentaire et chez les parents pour le secondaire.

1984 : achat d’une ancienne école portugaise : les 65 élèves ont pu être regroupés sur un même site dans des locaux adaptés. La maternelle seule continuait à fonctionner dans 2 paillotes, sur un terrain cédé par le Consul de France.

1989 : homologation par le ministère de l’éducation nationale français pour les classes du primaire.

1991 : signature de la convention avec l’AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger)

1993 : Grâce à une subvention accordée par l’AEFE et sur ses fonds propres, l’Association des Parents d’Elèves fait construire un édifice.

1997 : au vu de la hausse des effectifs, location de locaux complémentaires au Centre Culturel Franco mozambicain (CCFM) pour les élèves du Collège.

1999 : un terrain est cédé à l’APE par le Maire de Maputo. Construction des locaux actuels jusqu’en 2002.

2002 : ouverture de la nouvelle école (locaux actuels)

2005 : homologation pour la 6ème et la 5ème.

2013 : homologation pour la 4ème.

2014 : homologation de la 3ème.

2014 : travaux d’extension. Nouveau pôle collège-lycée et administration.

2016 : l’école française de Maputo passe à porter le nom Lycée Gustave Eiffel – École Française Internationale de Maputo

2017  : remise des clés du bâtiment du Lycée Gustave Eiffel

2017 : les cours du secondaire démarrent dans les nouveaux locaux

2020 – Septembre: Homologation complète de tout l’établissement, de la petite section à la terminale.