SEMAINE DES LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

Afin de promouvoir l’enseignement français, de mieux se faire connaître et de contribuer à montrer à la fois la cohérence et la diversité mais aussi la solidarité du réseau des lycées français dans le monde, le Lycée Gustave Eiffel s’engage à collaborer à la sixième édition de la semaine des lycées français, qui se tiendra du 28 novembre au 3 décembre. Le thème de cette année est “S’informer dans un monde connecté pour former des citoyens informés”.

Cet événement etait axé sur l’éducation aux médias et à l’information (EMI), qui permet aux élèves d’apprendre à mieux décoder le monde des médias et à en comprendre les enjeux culturels et démocratiques. Pour ce faire, les enseignants du 1er et du 2nd degré ont développé des activités ludiques et interactives pour soutenir une belle dynamique pédagogique dans ce domaine, indispensable dans le monde numérique d’information continue qui est le nôtre