Élections LFIGE

Trois semaines d’engagement pendant lesquelles nos élèves de 6ème à la terminale ont pu faire campagne afin de se présenter aux différentes instances de notre établissement. Nous avons ainsi procéder aux élections suivantes:

– Le représentant des délégués de classe

– Les représentants au CVC (Conseil de la Vie Collégienne)

– Les représentants au CVL (Conseil de la Vie Lycéenne)

– Le vice-président, le vice-secrétaire et le vice-trésorier à la MDE (Maison Des Elèves)

Nombreux sont les élèves qui se sont rendus aux urnes. Nous pouvons les féliciter pour leur engagement et leur motivation.

En effet, les 22 délégués ont élu leur représentant. 82 élèves sur les 137 du collège ont voté pour leurs représentants. De même 47 sur 59 lycéens ont choisi les leurs. Ces derniers éliront un vice-président qui sera convié aux conseils d’établissement ainsi qu’au conseil d’école.

Et finalement 128 sur 196 élèves du secondaire ont choisi les 3 élèves qui composeront le bureau de notre association “La Maison Des Elèves”. Association qui permet au élèves de monter des projets éducatifs et culturels au sein de notre école.

Ces différentes instances permettront à nos élèves de participer activement à la vie et au bien-être de leur école.

Nous remercions tous les élèves pour leur participation. Nous remercions aussi particulièrement la vie scolaire pour l’organisation de ces élections ainsi que les élèves “assesseurs” qui se sont portés volontaires et grâce à qui les élections et le dépouillement se sont déroulés dans les meilleures conditions.