Mot du Proviseur

Chers parents et futurs parents d’élève,

Crée il y a plus de 40 ans, l’école française de Maputo devenue lycée Gustave Eiffel puis lycée français international Gustave Eiffel s’inscrit dans une longue tradition d’enseignement à la française dans un environnement plurilingue et multiculturel, tissant des liens forts avec le Mozambique et favorisant une véritable ouverture sur le Monde.

Vous trouverez au lycée français international Gustave Eiffel un cursus complet homologué par le ministère français de l’éducation de la petite section à la terminale. Il fait partie intégrante du réseau AEFE (Agence de l’enseignement français à l’étranger), un réseau d’enseignement unique dans le monde constitué de 535 établissements scolaires implantés dans 139 pays.

Dans un environnement agréable et bien équipé, notre établissement propose une offre pédagogique et un enseignement de qualité permettant aux élèves de s’engager dans des parcours d’apprentissage exigeants et favorisant leur épanouissement. Une section internationale portugaise est ouverte du CP à la classe de 3ème (puis progressivement jusqu’en terminale). De nombreux projets (linguistiques, sportifs, scientifiques, culturels et artistiques) développés localement, et l’engagement personnel des élèves dans la vie de l’établissement, leur permettent de développer des compétences et des expériences utiles pour leur vie future. Les dispositifs pédagogiques propres au réseau AEFE, propices aux rencontres avec les élèves d’autres établissements, renforcent encore le sentiment d’appartenance à ce réseau mondial et permettent aux élèves d’étendre le champ de leurs compétences.

Avec une association de parents d’élèves fortement engagée et le soutien de l’ambassade de France, le lycée français international Gustave Eiffel permet ainsi d’offrir un cadre éducatif axé sur le développement de chaque élève afin qu’il réalise pleinement son potentiel et puisse poursuivre les études supérieures qu’il aura choisies, en France ou à l’International.

Choisir le lycée français international Gustave Eiffel, c’est faire le choix de l’Excellence pour tous les élèves dans un esprit de bienveillance et d’ouverture au Monde.

Je vous laisse découvrir notre établissement à travers ce site. N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.

A bientôt,

Damien Dessens