LYCEE MAPUTO

FLE

Notre établissement met à disposition de tous les enfants non-francophones un dispositif d’accueil qui s’appelle FLSco (Français Langue de Scolarisation). Une convention est signée entre l’école et les parents, tout au début de la scolarisation de l’enfant. Cette convention porte sur un soutien linguistique et scolaire pour les nouveaux arrivants allophones de la GS au CE2, et renforcement linguistique pour les enfants qui entrent au niveau CM1 avec une maîtrise de la langue A2 du CERCL. Toute l’équipe pédagogique s’engage pour que l’intégration dans la classe d’inscription soit progressive et réussie. Les cours sont gratuits et le matériel est pris en charge par l’école.

A partir du niveau CM1, rendez-vous sur le site du CCFM pour des cours de préparation et certification A2 du CECRL.